The text of the notification
Les « satés » ou « satays » sont de petites brochettes de viande ou poisson marinées puis grillées, et servies avec une sauce épicée aux arachides. Il s'agit du plat national de l'Indonésie. Cette recette s'inspire de ces « satés », mais la viande y est ici remplacée par du tofu.
2 gousses | ail | ||
3 c.à soupe | sauce soja | 45 mL | |
1 c.à thé | huile de sésame grillé | 5 mL | |
160 g | tofu ferme régulier, coupé en bouchées | 3/4 tasse | |
1 | oignons verts, hachés finement | ||
1/2 c.à soupe | vinaigre blanc | 8 mL | |
1 c.à thé | sucre | 4 g | |
4 c.à thé | beurre d'arachide, naturel | 20 g | |
1/8 c.à thé | piment de Cayenne | 0.4 g | |
1/2 | poivrons jaunes ou rouges, coupés en carrés | 100 g | |
1/2 | poivrons verts, coupés en carrés | 80 g | |
1 c.à thé | huile de canola | 5 mL | |
4 | brochettes en bois ou en bambou |
Tremper au préalable les brochettes en bois dans l'eau pendant 15 min, pour éviter qu'elles ne brûlent.
pour 1 portion (150 g)
Teneur % valeur quotidienne |
Calories 240 |
Lipides 17 g 25 % |
Saturés
2.3 g
12 % |
Cholestérol 0 mg |
Sodium 320 mg 13 % |
Glucides 11 g 4 % |
Fibres 1 g 6 % |
Sucres 5 g |
Glucides nets 10 g |
Protéines 15 g |
Vitamine A 11 % |
Vitamine C 105 % |
Calcium 13 % |
Fer 14 % |
Groupe d'aliments | Échanges |
---|---|
Féculents | 0 |
Légumes | ½ |
Viandes et substituts | 1 ½ |
Matières grasses | 2 ½ |
Autres aliments | 0 |
Très bonne. Ma fille est allergique arachide alors j'ai préparé la sauce avec du beure d'amande
J'ai adoré cette recette. La sauce aux arachides a été radoucie avec du lait. J'ai fait un couscous Pourmanger avec. Je referai cette recette
La sauce aux arachides avait un goût auquel je ne m'attendais pas! ?a m'a pris au moins 3X le temps requis pour faire grille les brochettes au four à "broil". Il faut dire que je n'ai pas mis l'huile. J'aurais peut-être fait mariner les tofus plus longtemps que 20 min, il me semble que ça ne goûtait pas beaucoup.
J ai fait de petits changements.. c est vrai que la marinade goûtait un peu trop fort et cela est dû au soya .. moi j ai mis du tamari bio .. et ajouté un quart de tasse eau 3 cuil souper huile olive et 3 cuil soupe de sirop érable.. pour tripler la recette.. car une brique de 465 gr donne 3 fois la recette.. j ai adoré et ma visite a bien aimé aussi et elles la feront..
mon fils a aimé donc c'étais bon!!;)
Super bon! Mes enfants ont même aimé le tofu mariné grillé! Par contre je referais la recette avec de la sauce soja demi sel... c'était trop salé!
Excellente recette! Simple et rapide à exécuter. La sauce aux arachides relève le goût de l'huile de sésame. Accompagner avec un riz blanc.
J ai fait de petits changements.. c est vrai que la marinade goûtait un peu trop fort et cela est dû au soya .. moi j ai mis du tamari bio .. et ajouté un quart de tasse eau 3 cuil souper huile olive et 3 cuil soupe de sirop érable.. pour tripler la recette.. car une brique de 465 gr donne 3 fois la recette.. j ai adoré et ma visite a bien aimé aussi et elles la feront..